New WerSmart R&D european project with Elia on energy sharing on the grid with European partners

Topics

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement du nouveau projet de recherche et développement européen WerSmart, en partenariat avec Elia et d'autres partenaires européens. Ce projet se concentrera sur le partage d'énergie sur le réseau électrique, une initiative qui pourrait transformer radicalement la façon dont nous consommons l'énergie.

Le partage d'énergie sur le réseau est une idée novatrice qui permet à l'énergie produite localement d'être partagée entre plusieurs utilisateurs. Cela permet de réduire la dépendance à l'égard des centrales électriques traditionnelles et de favoriser l'adoption d'énergies renouvelables.

Le projet WerSmart vise à développer des technologies et des méthodes pour faciliter ce partage d'énergie. Cela comprendra la création de systèmes de gestion de l'énergie, l'optimisation des réseaux électriques locaux et l'élaboration de modèles commerciaux innovants pour le partage d'énergie.

Le partenaire principal du projet, Elia, est un acteur majeur du secteur de l'énergie en Europe. Leur expertise et leur soutien seront inestimables pour la réussite de ce projet.

C'est une période passionnante pour le secteur de l'énergie, et nous sommes honorés de faire partie de ce projet révolutionnaire. Nous sommes impatients de voir comment le partage d'énergie sur le réseau peut contribuer à créer un avenir énergétique plus durable.

Restez à l'écoute pour plus d'informations sur le projet WerSmart dans les mois à venir.

Découvrez les services de WeSmart pour les communautés d'énergie →

En savoir plus

WeSmart Hub

Footer

RowFooter rows

WeSmart Home ‎/‎ Je veux rejoindre une communauté ‎/‎ Je veux créer une communauté d'énergie © WeSmart 2023 tous droits réservés